Vins - Coups de cœur - 2017

09.01.2018

 

 

 

Abadia Retuerta - Seleccion Especial - 96pts

 

Ce voyage impossible dans un univers irréel qui n'était qu'un rêve est devenu réalité. Je ne pensais jamais découvrir un vin ayant spécialement été conçu pour moi. C'est directement dans mes goûts. Même pour une trentaine de dollars, je ne trouve pas ça cher pour ressentir autant de bonheur dans un vaste monde de saveurs. J'ai dégusté des vins 10 fois plus chers que ce sublime espagnol pourrait concurrencer. Encore, j'en veux encore... J'en ai deux autres bouteilles dans mon cellier :-)

 

 

 

 

Bouchard Finlayson - Galpin Peak - 95pts

 

Voilà une délicieuse découverte directement d'Afrique du Sud. J'ai un faible pour les pinots noirs, mais j'ai un budget qui ne me permet pas toujours d'en savourer des sublimes. Il y a des jours comme ceux-là, on se lève le matin et on se répète que nous le méritons. Ce pinot est incroyable, c'est plein de fruits avec une belle touche épicée et animale qui lui donne une complexité très agréable. J'aimerais avoir les moyens de ne boire que ce genre de vin!

 

 

 

 

Carmen Rodriguez Mendez - Caro Dorum - 95pts

 

Un vin puissant, riche et généreux, le rêve de tous! C'est ce que je disais l'an passé en dégustant ce même millésime, cette même bouteille que je déguste à nouveau après ce temps passé dans mon cellier. Et bien, je pourrais probablement répéter les mêmes mots vers l'infini et plus loin encore! Simplement sublime. Sans rien perdre en puissance, il a gagné en persistance et en équilibre. Au moment d'écrire ses lignes, il ne reste qu'une bouteille à Rouyn-Noranda.

Please reload

JOURNAL D'UN BUVEUR | ÉvaluationS de Whisky - Bières - Vins et plus encore...

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

crédits